Pièces auto sur Tout pour mon auto - Vente de pièces détachées d'origine à prix discount

FOIRE AUX QUESTIONS

Questions les plus fréquentes.

Comment rechercher une pièce ?

Vous pouvez rechercher vos pièces de quatres manières différentes :
Aide faq
1. Recherche par Modèle de véhicule :
Vous pouvez retrouver votre véhicule en sélectionnant la marque, le modèle et le type de votre véhicule. Le menu déroulant s'adapte à votre sélection.
Si vous êtes connecté, votre compte mémorise automatiquement le dernier véhicule dont le catalogue a été consulté. Lors de votre prochaine visite,  dans le menu déroulant "Mon compte client" situé en haut de page de notre site, nous vous proposons un lien rapide vers ce catalogue.
2. Recherche facile par plaque d'immatriculation :
Vous pouvez rechercher les pièces de votre véhicule en saisissant simplement le numéro indiqué sur votre plaque d'immatriculation.
3. Recherche facile par type mine:
Vous pouvez rechercher les pièces de votre véhicule en saisissant simplement le numéro indiqué sur votre carte grise. Pour vous aider à le trouver, cliquez sur le bouton orange "Où trouver le type mines" qui se trouve en page d'accueil.
4. Recherche facile par référence :
Vous pouvez retrouver une pièce en saisissant simplement sa référence, indépendamment de votre véhicule.

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande sur notre boutique en ligne, vous devez :
a) Créer un compte client sur notre site :
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b) Choisir l’adresse de livraison :
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Sans action de votre part, les colis sont livrés à l'adresse de facturation que vous avez saisie lors de votre inscription.
Si vous souhaitez vous faire livrer à une adresse différente, il vous suffit simplement de cocher la case "Souhaitez-vous que vos commandes soient livrées à une adresse différente de celle indiquez ci-dessus (facturation) ?" et de renseigner les champ correspondants.
Ces options sont accessibles et modifibles à tout moment :
- soit en vous rendant dans la partie "mon compte client" puis "Mes informations personnelles" (lien situé en haut à droite de notre site) ;
- soit lors d'une commande, à la dernière étape (Récapitulatif et règlement) : cliquez sur le bouton "modifier l'adresse".
Avant de procéder à votre commande, nous vous conseillons de vous munir de la carte grise du véhicule concerné. Cela vous permettra de bien sélectionner votre voiture (modèle, version, année, motorisation... ).
Lorsque vous avez sélectionné le produit de votre choix, cliquer sur "ajouter au panier". Vous pouvez modifier le contenu de votre panier à tout moment ou y ajouter autant d'article que vous souhaitez.
Si votre panier vous convient, vous pouvez alors confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Je Commande » situé en bas de la page du panier.
Si vous êtes déjà client, veuillez renseigner votre identifiant et votre mot de passe pour valider le panier, sinon vous pouvez créer un compte, c'est simple et rapide et le nouveau compte peut être utilisé immédiatement. Pour cela il vous faudra renseigner vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ainsi que votre adresse mail.
A l'étape de validation finale, vous devez impérativement vérifier les informations de votre compte, le contenu de votre commande et vos informations de livraison. Vous pourrez alors modifier votre compte si celui-ci comporte des informations erronées.
Enfin vous accédez au paiement de votre commande, il vous sera demandé de renseigner votre numéro de carte bleue, la date d’expiration de celle-ci ainsi que son cryptogramme (bien évidement ces informations sont protégées par SSL).
Important : Malgré notre plus grande volonté et celle de notre webmaster tous les produits que nous commercialisons ne figurent pas sur notre site. N'hésitez pas a nous contactez par mail, ou téléphone afin que l’uns de nos techniciens puissent vous renseignez.
Même si le diagnostic d’un mécanicien reste le meilleur arbitre, n'hésitez pas a nous contacter. Nous sommes des professionnels passionnés au service de nos clients depuis 25 ans.

Comment payer votre commande ?

Ajoutez des articles à votre panier puis validez la commande jusqu'à l'étape "Récapitulatif et règlement".
Dans la partie "Choisissez un mode de règlement pour votre commande", veuillez sélectionner un mode de règlement parmis ceux mis à votre disposition.
- Par carte bancaire : Paiement sécurisé directement sur le site de notre partenaire : le Crédit Agricole. Livraison en 24h avec ce mode de paiement (pour toute commande passée avant 16h30 du lundi au vendredi : France métropolitaine hors dimanche et jours féries).

Délais de livraison

Le délais de livraison dépend de votre moyen de règlement et de votre lieu de livraison.
- Règlement par Carte Bancaire ou KWIXO : livraison en 24h

Suivi de commande

Vous pouvez à tout moment faire le point sur votre commande en suivant le statut de celle ci dans la rubrique mon compte (allez sur le lien “mon compte” situé en haut à droite de la page). Votre commande peut être soit:
- Enregistrée, en attente de préparation ;
- En préparation ;
- Expédiée (envoi d’un courriel de confirmation avec numéro de suivi ou vous pourrez suivre votre colis chez le transporteur ou la Poste)
Votre commande peut-être aussi:
- Enregistrée, en attente de règlement (en cas de règlement par chèque ou virement) ;
- En attente d'accord client (en cas de problème sur votre commande).
Pour ces derniers états, notre Service Clients vous adresse systématiquement un courriel d'alerte qui vous invite à leur répondre, ou à les recontacter.

Réception du colis

- Dés réception du colis veillez à contrôler la marchandise avec votre bon de livraison.
- Rappel pour la réception et la vérification de vos colis :
Ne vous laissez pas intimider, refusez le colis si le livreur ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler. Il est indispensable de vérifier le produit avant la signature du récépissé et d'exiger un double. Notez exactement ce que vous constatez, les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en bon état" ne sont pas valables en cas de litige. Vous devez refuser tout produit endommagé et indiquer "Refus pour avarie" sur le récépissé, à défaut aucun recours ne sera possible.

Nous vous garantissons

1 - Des professionnelles de l’automobile
Notre expérience de 25 ans dans la vente et la pose de pièces détachées automobile vous garantit le meilleur service.
2 - Des pièces d’origine
Nous ne commercialisons que des pièces d’origine ou adaptables, certifiées conformes aux normes françaises et européennes.
3 - Choix et prix
En évitant les intermédiaires et en étant en contact direct avec les équipementiers et grossistes, nous vous garantissons le plus grand choix de pièces détachées aux meilleurs prix.
4 - Des pièces garanties
Toutes les pièces vendues par Autopieces.Pro bénéficient :
- de la garantie légale des vices cachés
- de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.
5 - Un paiement en toute sécurité
Nous vous garantissons des transactions bancaires sécurisées pour votre protection avec le paiement par carte bancaire 3D secure du CREDIT AGRICOLE.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
6 - Confidentialité
Nous vous garantissons la confidentialité des informations vous concernant. A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent ( art 34 de la loi «Informatiques et Libertés» du 6 Janvier 1978) en nous écrivant ici...

Retourner un article

Si vous souhaitez faire un retour merci de bien respecter la procédure :
- Faire une demande de retour via votre compte client
- Attention les retours ne sont pas acceptés si le délais de retour est supérieur à 15 jours
- Votre pièce doit être retourné dans sont emballage d'origine sans avoir été monté. l’emballage doit être intact sans traces de ruban adhésif ou de marqueur.
- Votre colis doit nous être expédié en Collissimo et à votre charge.
- Délais de traitement du retour :
- Votre retour sera traité dans un délais d’une semaine à compter de la réception de votre colis.
- Si vous souhaitez un échange de pièce n’oubliez pas de nous fournir votre carte grise.
- Suite à votre retour un bon d’achat vous sera envoyé par mail, valable un an à valoir sur votre prochaine commande.

Où trouver le type mines ?

faq - trouver type mines
Le type mines est la désignation de la référence administrative attestant de la conformité en terme d’homologation des véhicules automobiles en territoire français.

La carte grise a changé en mai 2004. Selon la date de première mise en circulation de votre véhicule, vous possédez donc l'un ou l'autre des modèles.
Grâce au type mines se trouvant sur votre carte grise vous pouvez faire des recherches dans notre catalogue de pièces auto.
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